logo almanova formabat34 reduction 

Un projet associatif toujours en évolution

L’association possède les capacités à répondre à cette évolution. Forts de 8 ans d’expérience, nous avons réalisé environs 500 chantiers, allant du simple dépannage aux chantiers les plus techniques.

Cette expérience nous permet de mesurer notre efficacité et notre pertinence dans le choix de nos supports éducatifs.

L’organisation de ces chantiers nous permet de structurer notre modèle économique et nous pousse à prendre le risque d’envisager un modèle plus proche à celui d’une entreprise.

Ainsi, en évoluant vers un statut ACI (association chantier d’insertion) nous pourrions en cas de signature de chantier conséquent, proposer aux jeunes ayant atteint un niveau de connaissance suffisant et une productivité avérée, une rémunération précaire en statut de salarié.

Une pédagogie de mise en oeuvre :

Favoriser la détermination de nos jeunes à travers la formation de terrain. Travail autour de l’employabilité du jeune.

L’action de remobilisation repose sur une prise en charge éducative en milieu professionnel plus particulièrement dans l’univers du bâtiment. Notre formation se décompose en temps d’apprentissage général et technique, en activité de chantier école et en temps de préparation en vue d’atteindre un ou plusieurs objectifs.

Notre formation permet au public d’acquérir une posture professionnelle, des compétences techniques et une aisance sociale et professionnelle.